cocoland
coco land

Chat coco: le tchat gratuit

Tu veux te connecter sur le chat coco mais tu ne veux pas sortir ta carte bleue ou envoyer de SMS surtaxé, ni donner ton numéro de téléphone personnel ? Tu considères qu'un tchat digne de ce nom doit être un espace de liberté et de fun avant tout, et non une galère qui te prend 10 minutes en procédures pour te connecter sans même la garantie d'y arriver, et une fois sur le tchat, tu peux être interrompu à n'importe quel moment, avec une fenêtre qui t'oblige a payer pour continuer à discuter ?

Assez de tout cela, tu es sur cocoland, le tchat coco entièrement gratuit, sans limites et sans restriction, l'accès prend 10 secondes, aucune inscription, aucun paiement, aucune information privée, aucune limite, des centaines de connectés de toutes les régions.

Connecte-toi sur Cocoland

:o)

Qu'est-ce que le chat coco

À l’heure où nous ne présentons plus les sites de rencontre et autres moyens de communication privilégiés des internautes tels que Meetic ou tinder ; le chat coco se démarque comme un ovni, c'est un site de tchat destiné au public français, qui à contrario des autres sites de rencontre, se trouve être beaucoup plus simple et pratique d’utilisation. En effet, il n’y a aucun besoin de rentrer des informations dîtes privées ou complémentaires. Le site est entièrement gratuit et ne vous demande de vous identifier qu’en précisant votre nom, votre âge, et votre sex, aussi simplement que cela. À partir de là, l’utilisateur est plongé tout de suite dans l’univers du tchat coco ou plus communément appelé, cocoland.

chat coco

Vous voulez avoir des discussions avec de nouvelles personnes et élargir votre cercle de connaissance et d’amis ? Rien de plus facile, il vous faudra trouver le pseudo qui marquera les esprits. Il suffira d’un nom quelque peu accrocheur et une flopée de potentiels amis viendra et tentera une approche amicale. Vous voulez rencontrer des personnes près de chez vous, rien de plus simple, entrer votre code postal et le site vous mettra en relation avec les personnes tout autour de vous.

L’interface, très simple, vous donne un accès direct avec les autres utilisateurs, et vous permet d’entretenir plusieurs discussions à la fois, ainsi qu’un accès aux salons de discussions publics mais également privés.

Chat coco est LA référence auprès des jeunes qui veulent venir s’ouvrir à d’autres personnes et échanger autour de passions ou intérêts communs. L’accès y étant très facilité, on peut s’y retrouver facilement car le site remplit bien sa fonction sans fioritures, on ne ment pas sur la marchandise. Le site, bien que simple, est assez intuitif, il met en relation des personnes qui habitent plus ou moins loin les unes des autres, donnant un accès pratique aux personnes au alentour. Il permet de s’échanger des photos mais aussi des documents et autres fichiers.

C’est un site de rencontre et tchat qui ne se prend pas la tête et qui ne prend pas la tête ; on sait pourquoi on vient, le chat coco est clair sur ses intentions et il facilite l’interaction des internautes leur fournissant une plateforme sur laquelle ils peuvent venir échanger de tout et de rien.

Comment fonctionne le tchat coco

Pour entrer dans le vif du sujet et vraiment comprendre où l’on pose les pieds, nous nous intéresserons à la fonctionnalité du tchat coco. Et la priorité sera de savoir comment nous en servir.

À l’instar de tous les autres sites de rencontre que l‘on voit en ligne, coco tchat vous demandera des informations basiques, telles que la « ville », « l’âge » et le « pseudo », à vous de vous montrer créatif ou non, honnête ou non. Une fois ces informations enregistrées, vous accédez au tchatche sans autre forme de procès, où l’on vous proposera une ribambelle de fonctionnalités et de pages.

Si nous allons encore plus loin, que nous propose réellement le coco chat ?

Tout d’abord comme tout site de rencontre vous avez le tchat public, avec les noms des personnes connectées en direct.

Faisons une brève introspection des salons publics ; lorsque vous arrivez sur le coco chat, on vous propose une liste de salons publics. Ce sont des salons dans lesquels vous pourrez discuter à loisir. Vous pourrez avoir plusieurs conversations en même temps, qui vous seront indiquées par des petites fenêtres pop up. Ces fenêtres se mettront en couleur dès que votre interlocuteur s’adressera à vous.

Maintenant que nous avons parlé des conversations publiques, il ne faut pas que nous oubliions l’autre versant du site, à savoir les rooms ou chambres et messages privés. Le site dispose de fenêtres privées où l’on vous donnera un plus d’intimité pour parler librement. Lors de ces conversations un peu plus privilégiées, vous aurez la possibilité d’utiliser les outils que l’on retrouve normalement dans la plupart des sites de rencontres et tchat en ligne.

Vous pourrez activer la webcam afin de découvrir à qui vous parlez, ainsi que l’audio pour mettre un son sur un nom et un visage, libre à vous également de partager fichiers, photos, vidéos et musiques avec votre les personnes de votre choix. Cela vous permettra d’établir un vrai lien avec vos interlocuteurs. Ce sont des outils somme toute communs, que nous avons l’habitude d’utiliser au quotidien. Mais dans le cadre du chat coco, cela vous permettra de partager un petit plus, un bout de vous.