cocoland
coco land

Chat coco, tchat coco.fr

Vous êtes sur cocoland.info . On t'offre un tchat coco entièrement gratuit, sans limites, sans restriction.

Entre le pseudonyme de ton choix et connecte-toi en moins de 10 secondes, c'est sans inscription.

Connecte toi sur Cocoland

:o)

Qu'est-ce que coco.fr

la carte postale

À l’heure où nous ne présentons plus les sites de rencontre et autres moyens de communication privilégiés des internautes tels que Meetic ou tinder ; le site Coco.fr se démarque comme un ovni. Coco.fr est un site de tchat lambda destiné au public français, qui à contrario des autres sites de rencontre, se trouve être beaucoup plus simple et pratique d’utilisation. En effet, il n’y a aucun besoin de rentrer des informations dîtes privées ou complémentaires. Le site est (à priori) entièrement gratuit et ne vous demande de vous identifier qu’en précisant votre nom, votre âge, et votre sex, aussi simplement que cela. À partir de là, l’utilisateur est plongé tout de suite dans l’univers de coco.fr ou plus communément appelé, la communauté du chat coco.

chat coco

Vous voulez avoir des discussions avec de nouvelles personnes et élargir votre cercle de connaissance et d’amis ? Rien de plus facile, il vous faudra trouver le pseudo qui marquera les esprits. Il suffira d’un nom quelque peu accrocheur et une flopée de potentiels amis viendra et tentera une approche amicale. Vous voulez rencontrer des personnes près de chez vous, rien de plus simple, entrer votre code postal et le site vous mettra en relation avec les personnes tout autour de vous.

L’interface, très simple, vous donne un accès direct avec les autres utilisateurs, et vous permet d’entretenir plusieurs discussions à la fois, ainsi qu’un accès aux salons de discussions publics mais également privés.

Un retour à la réalité…

Bien entendu, nous ne sommes pas dans le monde des bisounours et vous devrez aussi vous attendre à faire des rencontres pour les moins inattendus et étranges. Mais c’est le lot de tous les sites qui se veulent gratuits et qui de ce fait, laissent une porte ouverte à toute personne, de tout horizon que ce soit. Il sera à vous de faire attention aux propositions que l’on vous fera, frauduleuses ou irrespectueuses. Tant que vous êtes derrière votre écran il n’est pas trop tard. Le danger serait d’accepter le rendez-vous d’une personne qui ne vous inspire pas confiance.

Quoi qu’on en dise, quoi qu’on en pense, chat coco est LA référence auprès des jeunes qui veulent venir s’ouvrir à d’autres personnes et échanger autour de passions ou intérêts communs. L’accès y étant très facilité, on peut s’y retrouver facilement car le site qui remplit bien sa fonction sans fioritures. On ne ment pas sur la marchandise. Le site bien que simple est assez intuitif, il met en relation des personnes qui habitent plus ou moins loin les unes des autres, donnant un accès relativement plus facile et pratique. Il permet de s’échanger des photos mais aussi des documents et autres fichiers.

C’est un site de rencontre et tchat qui ne se prend pas la tête et qui ne prend pas la tête ; on sait pourquoi on vient, le chat coco est clair sur ses intentions et il facilite l’interaction des internautes leur fournissant une plateforme sur laquelle ils peuvent venir échanger de tout et de rien.

Comment fonctionne le chat coco

Pour entrer dans le vif du sujet et vraiment comprendre où l’on pose les pieds, nous nous intéresserons à la fonctionnalité du chat coco. Et la priorité sera de savoir comment nous en servir.

À l’instar de tous les autres sites de rencontre que l‘on voit en ligne, chat coco vous demandera des informations basiques, telles que la « ville », « l’âge » et le « pseudo », à vous de vous montrer créatif ou non, honnête ou non. Une fois ces informations enregistrées, vous accédez au tchat sans autre forme de procès, où l’on vous proposera une ribambelle de fonctionnalités et de pages.

Le site vous laisse la possibilité par exemple de consulter la page « règlements », page très importante et qui est à lire absolument. Et ce dans le cadre où l’on voudrait au mieux appréhender ce nouvel univers. Vous retrouverez aussi la page « Contact » qui vous affichera le mail du site, qui se fera une joie de répondre à toutes les questions que vous vous posez. N’oublions pas non plus l’onglet « Jeux Gratuits » qui vous redirigera instantanément sur une page de jeux gratuits et sponsorisés, toujours aux couleurs de Coco.fr.

Si nous allons encore plus loin, que nous propose réellement le chat coco ?

Tout d’abord comme tout site de rencontre vous avez le tchat public, avec les noms des personnes connectées en direct.

Faisons une brève introspection des salons publics ; lorsque vous arrivez sur le chat, on vous propose une liste de salons publics. Ce sont des salons dans lesquels vous pourrez discuter à loisir. Vous pourrez avoir plusieurs conversations en même temps, qui vous seront indiquées par des petites fenêtres pop up. Ces fenêtres se mettront en couleur dès que votre interlocuteur s’adressera à vous.

Le tchat sur Coco.fr est gratuit ou payant ? Telle est la question !

Toutefois faites bien attention d’avoir accès aux salons qui sont en libres accès car il se peut qu’à un moment donné, vous ne puissiez plus répondre aux invitations que l’on vous lancent. Il vous sera alors nécessaire d’avoir un compte premium. Alors nous direz-vous, nous pensions que c’était gratuit ! De quels comptes premium nous parlez-vous ? Alors oui, il est très facile d’y entrer mais il se trouve que comme tous sites avec des fonctionnalités gratuites, il y en a aussi des payantes. Sinon comment voulez-vous qu’ils se fassent leurs marges ?

Sachez qu’au bout d’un certain temps, on vous demandera de vous authentifier. Soit en enregistrant votre téléphone soit votre mail. Ou tout simplement de souscrire à un compte premium. Nous l’avons vérifié parole de scout !

Là encore rien de plus simple, pour continuer à converser tranquillement avec tous les nouveaux amis que vous vous serez faits sur chat coco, il suffira de rentrer ces quelques informations sans problème de confidentialité, le site s'engage à stocké vos données de façon sécurisée et à ne pas les revendre.

Maintenant que nous avons parlé des conversations publiques, il ne faut pas que nous oubliions l’autre versant du site, à savoir les rooms ou chambres et messages privés. Le chat coco dispose de fenêtres privées où l’on vous donnera un plus d’intimité pour parler librement. Lors de ces conversations un peu plus privilégiées, vous aurez la possibilité d’utiliser les outils que l’on retrouve normalement dans la plupart des sites de rencontres et tchat en ligne.

Vous pourrez activer la webcam afin de découvrir à qui vous parlez, ainsi que l’audio pour mettre un son sur un nom et un visage et le partage de vos fichiers. Cela vous permettra d’établir un vrai lien avec vos interlocuteurs. Ce sont des outils somme toute communs, que nous avons l’habitude d’utiliser au quotidien. Mais dans le cadre de ce site, cela vous permettra de partager un petit plus, un bout de vous.

La Genèse de Coco.fr

D’où vient le chat coco ? Où en est-il aujourd’hui ? Et qu’en est-il de son avenir ?

Coco.fr fut tout d’abord une plateforme de rencontre pour personnes recherchant quelque chose de plus ou moins sérieux. Le site de tchat fut de premier bord, dirigé par la société ZENCO connue auparavant sous l’appellation ZEROBEN. Le premier succès de coco.fr est dû au forum jeuxvideos.com, un espace regroupant de nombreux adolescents.

Le tchat coco était reconnu au même titre que les sites tels que SKYROCK à l’époque. Il permettait de mettre en liaison des jeunes de partout en France. De plus, nous ne sommes nullement perturbés par quelques publicités que ce soit sur la page d'accueil ou la fenêtre de tchat. La navigation y est très agréable, sans fenêtre de pop-up et autres types de perturbations. Il faut le reconnaître, l’interface du site a ce charme ancien qui plaira surement aux nostalgiques d’une époque passée, et bien que très simple, la navigation est très agréable.

Les petits plus…

Le petit plus du chat coco, est de disposer de plusieurs salons. En effet, qu’ils soient publics ou privés, on peut discuter sur les salons qui nous intéressent.

Les moins..

Toutefois, il faut savoir que tout n’est pas tout beau, tout rose et que plus d’une fois le site a failli faire banque route. Le site a connu d’énormes déconvenues qui ont en quelque sorte signé son arrêt de mort. Pour des raisons que nous évoquons, notamment la non-fiabilité de certains adhérents. Cela a remis fortement en cause la crédibilité du site. Cependant aujourd’hui encore, le tchat coco est toujours très utilisé faisant de lui un point de repère des jeunes qui veulent simplement échanger et partager.

Peut-on aller discuter sur chat coco les yeux fermés ?

Une question dérangeante

Toute l’interrogation demeure entière, peut-on réellement faire confiance à ce site de rencontres qui se veut enfantin et simple. Cela reviendrait à se demander si l’on peut faire confiance à cet inconnu que nous croisons dans la rue. La réponse est tout simplement que nous ne savons pas. Il se peut que nous accordions notre confiance à la mauvaise personne mais il est aussi très probable que nous fassions une merveilleuse rencontre. Oui mais voilà on est jamais sûr de rien. Alors qu’en est il de la sécurité sur le chat coco.fr, prennent-ils les choses vraiment à cœur ?

Lorsque vous vous connectez pour la première fois sur le tchat coco on ne vous demande aucune information personnelle ce qui peut être un fer de lance pour tous les détraqués et personnes qui ne rechercheraient pas de rencontres honnêtes. Mais notre équipe a testé le site internet juste pour vous et nous nous sommes rendu compte qu’au bout d’un certain temps, nous devions rendre des comptes. En effet, notre compte s’est vu restreint et si nous ne donnions pas notre numéro de téléphone ou notre e-mail nous ne pouvions plus accéder aux fenêtres de tchat, même de celles qui étaient gratuites.

fouillons un peu plus les profondeurs du tchat coco

En poussant un peu plus loin nos recherches, et en nous renseignant nous nous sommes aperçus qu’en réalité c’était pour notre protection et pour la sécurité des autres internautes sur le site. Lorsque nous donnons notre numéro de téléphone, il nous demande d’envoyer un sms à un numéro donné afin qu’ils puissent nous authentifier. C’est pour cela qu’en récupérant nos données de la sorte, cela permet de réguler un peu plus le trafic et d’empêcher les dérapages.

Toutefois le chat coco reste un lieu de rencontre de toutes personnes qu’importe leur nationalité, ethnicité, ou âge, au contraire ; le portail encourage ces différences en nous mettre en relation avec les personnes qui nous correspondent totalement et sans fausse note, ou au contraire avec des personnalités complètement différentes.

Le Dark Side

D'un autre côté, le chat coco peut aussi avoir ses travers et tomber dans ce qu’on appelle le Dark Side de l’internet. Qu'est-ce que le Dark Side ? Tout simplement tout ce qui n’est pas légal sur internet, toutes les choses à caractère déviant et tout ce qui a de près ou de loin rapport avec la drogue. Sur coco.fr, on vous fera régulièrement des propositions indécentes très souvent sexuelles, mais on vous proposera également de vous vendre de la drogue… Alors à quel point est-on réellement protégé ? En fait, une fois que vous mettez « dans le bain » et que vous prenez la décision d’entrer dans une conversation privée, le site n’est légalement plus réellement responsable de ce que vous vous dîtes. Il peut se passer un peu tout et n’importe quoi sur ce genre de sites ouverts aux grands publics.

Nous ne recommanderons jamais assez d’agir avec prudence, il y a du bon et du mal partout où l’on se trouve et ce site en est la preuve. Le chat coco mérite d’être connu et d’avoir une meilleure visibilité, mais ses utilisateurs devraient toujours rester prudents quant aux personnes avec qui ils parlent.

Coco.fr victime de son succès ?

Si vous ne connaissez pas Coco.fr et que c’est la première fois que vous entendez ce nom, alors réjouissez-vous, vous vous épargnez bien des tracas. En effet, en 2012, le chat coco été très populaire, peut être même un peu trop populaire. Premier site de rencontre français qui permettait/permet à des milliers de jeunes français de se connecter et d’échanger. Mais que voulez-vous, avec un succès pareil et une telle renommée, il était évident que le site subirait quelques revers, examinons ensemble lesquels.

Un site passoire ?

Premier revers auxquels aucun site de rencontre ne peut échapper, et qui est très courant, c’est le fait que toute personne a accès au site si tant est, qu’elle a une connexion internet. En effet, rien de plus simple pour se connecter au tchat coco, il suffit d’entrer un pseudo, celui que l’on veut, réel ou inventé, ingénieux ou complètement farfelu et généralement c’est là que se tend le piège. Bien entendu, la plupart des gens ne mettront jamais leur vrai nom, laissant donc cours à leurs imaginations les plus débordantes. Quelques valeureux en quête d’une rencontre sérieuse s’y risqueront mais malheureusement ils ne restent vraiment qu’une poignée d’entre eux. Et très peu ont des retours sincères.

Après cela on nous demande notre sexe, est-on un homme ou une femme, en fonction de la réponse le site nous redirigera vers les personnes qui sont censées nous correspondre. Nous avons fait les frais de cette théorie, une journaliste de notre équipe s’est connectée et un de ses collègues également. Le contraste a été immédiat, notre journaliste s’est fait aborder afin d’engager la conversation de tous côtés, tandis que du côté de son collègue les approches ont été un peu plus timides. Alors peut-on expliquer ce phénomène tout simplement parce que les hommes ont plus de facilité à parler que les femmes ou tout simplement est-ce que les femmes ne se trouvent tout simplement pas aussi souvent sur ces sites que les hommes.

Des propositions douteuses…

Le deuxième revers qu’a connu le chat coco est le caractère frauduleux des sujets et des diverses propositions, ce point peut être mis en association avec le premier, si vous permettez à des personnes dites étranges de se connecter, il ne faut pas s’attendre à ce que vous discutiez de philosophie. Nos journalistes l’ont tout de suite compris et testé. De surcroît, entre vous proposer un plan d’un soir et de la cocaïne, il ne s'est passé que quelques minutes.

Nous ne portons évidemment aucun jugement car ce n’est pas de la faute des créateurs du site si leur produit se voit détourné à des fins frauduleuses mais il est évident qu’il est de la responsabilité de chacun de signaler de tels comportements.

Il faut passer à la caisse

Et enfin le dernier revers, si on peut en parler comme d’un revers est le fait que le chat coco soit payant malgré tout. Après avoir épuisé tous les ressorts possibles et imaginables on se retrouve à devoir payer un accès premium. Bien sûr les prix sont raisonnables, pour un mois de compte premium on ne paye que 5€ pour 3 mois seulement 11€ et enfin pour une période totale de 1 an le montant du compte premium sera 44€ ce qui reste très raisonnable lorsque l’on connaît les prix du marché des sites de rencontre beaucoup plus populaires.

Le site de rencontre Coco.fr peut-il retrouver sa renommée d’antan ?

Existe-t-il encore un espoir ?

Avec tout ce que vous avez entendu ou lu sur Coco.fr, la question principale pourrait être de savoir si le tchat coco peut un jour de nouveau, faire trembler les plus grands des sites de rencontre. En effet, il fut un temps où Coco.fr était LA référence des sites de rencontre pour jeunes. C’était le rendez-vous des jeunes qui voulaient échanger et partager. Le site a connu l’âge d’or où vous étiez un ringard si vous ne le connaissiez pas et n’échangiez pas grâce à ce moyen de communication.

Toutefois est-il possible à Coco.fr de se remettre d’autant de déconvenues ? En effet, Ils ont été accusés de tous les noms, traînés dans la boue. Par ailleurs, on a même voulu interdire le site. Mais ils ont tenu bon face à l’adversité ; le site n’a pu être mis K.O.

On pourra leur reprocher toujours mille et une choses, peut-être le manque de sécurité ou de filtrage des utilisateurs, le manque d’investissement des régulateur sur le tchat. Mais quoi qu’on en dise le chat coco rempli le job, il offre une plateforme de discussion à des personnes de tous horizons qui sont en quête de compagnie. En quête de ce qui semble manquer aujourd’hui dans la société, ce que l’on qualifierait de chaleur humaine.

Les sites de rencontre, un besoin de société.

Quel est le but réel des sites de rencontre? La base était de pouvoir mettre en relation des personnes célibataires qui n’osent sûrement pas faire le premier pas en vrai et qui ont besoin de cette protection virtuelle pour leur donner ce courage qui leur manque en vrai. Ces personnes veulent juste un endroit où ils pourront se dévoiler sans avoir l’impression d’être jugés au premier regard, ou à la première parole. Lorsqu’ils ont créé ce site de rencontre, la volonté était de rassembler et d’unir. Le tchat coco.fr a toujours cette même volonté et pour cela c’est tout à leur honneur.

Une époque difficile

Aujourd’hui la concurrence est plutôt rude et les personnes ne privilégie plus réellement les sites de rencontre classiques où l’on prend le temps d’apprendre à connaître la personne, c'est-à-dire que l’on préfère swiper, on préfère liker et mettre dans un panier plutôt que de réellement vouloir découvrir qui se cache au bout du clavier. La rencontre par tchat en ligne semble un bon compromis.

Alors peut-on parler d’une perdition et à long terme une disparition des sites de rencontre comme coco.fr. En effet, il est vrai qu’aujourd’hui tout est à l’ère de l’instantanée et du jetable, plus rien ne se conserve. Si le chat coco venait à disparaître alors tous les autres sites suivraient inéluctablement.

Cependant, Coco.fr a toutes ses chances de revenir et de faire un retour en trombe afin de prouver à tout le monde qu’il n’a rien perdu de sa superbe. Il ne tient qu’à lui de faire un peu de ménage et de revenir plus fort que jamais. Car à la rédaction nous croyons réellement que tant que l’amour existera, tant que les hommes auront l’envie de partager encore ensemble, alors les sites de rencontre ont encore un bel avenir devant eux.

Bien qu’assez connu puis décrié, le chat coco pourra revenir sur le devant et faire de l’ombre aux grands noms des sites de rencontre.